Le Club Tourisme Authentic Break

Comme prévu vendredi dernier 27 septembre,  une réunion de travail avec l’association Demain dès l’Aube avait pour but de faire le point sur le lancement du « Cluster T » (T comme tourisme) pour développer une synergie public privé  qui figure  parmi les  objectifs  du schéma régional du développement du tourisme GRAND EST .

Le comité départemental du tourisme de l’Aube n’a pas adhéré à cet objectif. Dans ces conditions l’association Demain dès l’Aube n’est pas en mesure de s’engager dans cette voie.

C’est « dommage » alors  que ce type d’organisation  se développe en France aussi  bien dans le tourisme (une dizaine de clusters) que dans l’industrie.
C’est de surcroît  une démarche éco-responsable qui favorise le développement d’économies circulaires sur les territoires et donc qui s’inscrit dans la charte mondiale du tourisme durable…

Ceci étant nous avons décidé de poursuivre dans cette  voie en plaçant le développement d’une collaboration transversale entre professionnels sous l’égide du  « Club Tourisme  Authentic Break « 

A cela 2 raisons principales :

  • Comme cela a été dit et écrit  (voir « à propos » dans le site) le modèle économique d »Authentic Break est conçu pour être capable de déboucher à terme sur une organisation à but non lucratif de type coopératif par exemple afin de contribuer au développement économique et social de ses adhérents .
  • Le développement actuel d’Authentic Break nécessite  déjà « naturellement » des échanges et des travaux en communs qui sont organisés par l’agence TNP . On va  poursuivre  dans cette voie et renforcer cette action de coordination en faisant appel ponctuellement au volontariat en cas de besoin…

Prochaines étapes:

  • Elaboration du plan marketing 2020
  • Concertation avec les acteurs locaux à propos des problèmes de recrutement de personnel 

Ils nous ont rejoint:

  • l’Hotel Bestwestern de la poste 
  • L’Hotel Golden tulip 
  • Maximilien Maire – Guide nature 
  • L’association « Au coeur des Paysans » ( organisation de randonnées dans toute la France )

Dernière minute: Authentic Break dans la presse

L’est Eclair du 1 octobre