Authentic break et la reprise quelle valeur ajoutée ?

En consultant les articles récents du site WEB vous trouverez 2 exemples d’études qui tentent de clarifier et de prévoir les conditions de la reprise du tourisme en France  . Le fil conducteur consiste à penser que les Français sont favorables à un « tourisme tricolore » cet été.

Ce point de vue est largement partagé d’une part par les professionnels du tourisme, et d’autre part, par les institutionnels du tourisme de toutes les régions.

Dans ces conditions le discours qui se répand  tous azimut « venez chez nous » n ‘est pas totalement  audible ni sélectif et il n’y aura probablement  pas suffisamment de touristes tricolores « pour tout le monde » …
Que faire  de plus ? Il serait extrêmement prétentieux  de  dire que nous avions avec Authentic Break anticipé la situation d’aujourd’hui. L’ atout que nous avons simplement  proposé  était de mettre en avant une synergie entre les professionnels du tourisme  du territoire pour proposer des séjours et des rencontres authentiques ; en fait une forme de retour aux sources en (re)mettant l’humain au centre de l’expérience touristique.

Pour tenter de se différencier , nous allons donc tenter d’innover dans « la mise en scène » des expériences touristiques proposées par Authentic Break  en s’inspirant des prémices dans les évolutions sociologiques à venir et en utilisant des innovations de procédés . D’ici la fin du confinement on pense pouvoir vous solliciter concrètement pour vous proposer de vous associer à cette démarche.
Bien cordialement et bon courage…

Le pire n’est jamais sûr et de la crise peut surgir le progrès....